BIO

ROBERTO STIMOLI


Après une solide formation classique, il s’envole pour un séjour de 10 ans en Afrique du Sud où il découvre les rythmes africains. Il s’initie ensuite aux musiques d’Amérique Latine qui sont pour lui une véritable révélation. Il s’affirme alors comme un véritable musicien du monde.
Particulièrement amoureux de la musique
brésilienne, il interprète la musique du poète Vinicius de Moraes et collabore avec le guitariste Toninho Ramos. Son amour pour les musiques du Brésil l’a conduit à créer plusieurs formations : un duo avec la chanteuse / compositrice Dina Tavares, le duo Sambuca avec la chanteuse Irene Amata, une collaboration avec le guitariste Toninho Ramos. On le retrouve sur scène ces dernières années aux cotés de la chanteuse italienne Lucilla Galeazzi en France, Autriche, Angleterre, Italie et Belgique. Toujours en contact avec sa terre natale, la Sicile, il a été membre du groupe world-music Ciauda. A Paris, il est co-fondateur du projet Brigata Sinfonica, qui explore toutes ls musiques de l’antiquité au monde moderne, dans un mélange d’humour, d’ironie et d’éclectisme.La musique est pour lui un voyage spirituel et une forme suprême de méditation.

HERVE MORISOT


Installé à Paris depuis 2000, il travaille comme guitariste avec plusieurs artistes de «world music», surtout brésiliens, mais également roumains, capverdiens ou du Maghreb. Il accompagne notamment Márcio Faraco, Mônica Passos, Faudel, Rona Hartner, Monica Pereira…
Il participe à de nombreux festivals world-music et jazz, en France, Japon, Estonie, Maroc, Pologne, Algérie (télévision algérienne), Roumanie, République tchèque, Portugal, Azerbaidjan, Italie....
Parallèlement, il ne cesse de collaborer à de
nombreuses formations jazz, du duo au big band.
Il a travaillé sur scène ou en studio aux cotés de musiciens tels que : Toumani Diabaté et son fils Sidiki, Jef Sicard, Manuel Rocheman, Marc Berthoumieux, David Georgelet, Julien Tekeyan, Daniel Mille, Gilles Coquard, Edmundo Carneiro, Jean Basptiste Marino, Sonny Troupé et beaucoup d’autres.
Improvisateur, il a, au cours des années,
développé un langage basé sur la créativité
mélodique et rythmique, mais aussi sur
l’interaction spontanée avec les autres musiciens. Il est enfin un compositeur actif dans des pièces instrumentales jazz et «world music», il est édité chez Universal Music Publishing et Warner Music.
En 2014-2015 il publie l'album "herVetitO melOdic wOrld miX" vol. 1 & 2, qui rassemble sonorités, rythmes et instruments du monde entier. Qu’il soit accompagnateur, improvisateur ou compositeur, son jeu dégage la même quête d’originalité et de musicalité, dans un perpétuel approfondissement.

ILS SONT PASSES PAR LA... (et les cheveux ont repoussé)

 

2018

Festival Guitares en Cormatinois

Théâtre Aleph 

Le Totem (Senart-Théâtre)

Dynamo & Co

Le Petit Gorille

Péniche Le Marcounet


2017
Paris et Ile-de-France  :
Dynamo & Co
Péniche Le Marcounet
La Bellevilloise

Le Blériot
Chacun fait...
Théâtre de la Comédie Nation

Théâtre Aleph
Festival Printemps du 16ème
Concerts en appartements, soirées privées
Normandie  : Végétal Théâtre , Friardel

Bourgogne  : Domaine Saint-Georges , Etourvy


2016
Paris et Ile-de-France :
Le Sunset (participation, voir 2 vidéos sur Youtube)
Péniche Le Marcounet
Dynamo & Co
Jazz au Canapé
Festival La Chamade
Festival La Javelle (voir article presse sur page FB)
Auvergne – Rhônes Alpes :
Festival Changer d'airs à Venon

© 2019 Hair Brothers

ALONE TOGETHER - HAIR BROTHERS
00:00 / 00:00